La hausse de 2% du future SP500 dans les dernières minutes serait du à un ordre d'achat de 2500 lots par un seul intervenant (JP Morgan selon certains), correspondant à un ordre de 575 M$. Cela aurait absorbé tous les ordres de vente, plus les ordres stop, amplifiant ainsi le phénomène de hausse.
Il ne s'agissait donc pas de "window dressing" ou d'habillage des portefeuilles, mais plutôt d'interventionnisme ou de manipulation.
(article complet en anglais Seeking Alpha)
Dans un marché ou les shorters sont moins nombreux et les volumes deux fois plus faibles que les années précédentes (dixit JL Cussac sur BFM), il y a beaucoup d'argent qui attend d'être réinvesti. On verra cette semaine si le breakout réussi ou si l'on retourne en bas. Car dans ces faibles volumes, une baisse pourrait avoir le même effet et faire sauter tous les stop gains que j'imagine assez serrés.
Est ce que la hausse du pétrole et de toutes les matières premières va pénaliser les entreprises et la consommation ?
Ma stratégie ne change pas. Des trades courts, quelques minutes à quelques jours, plutot à la hausse sur des actions françaises et américaines (favorisées par le dollar faible), avec une faible exposition et prise de gains rapides. Les matières premières sont déjà trop remontées pour moi. Il est certain qu'avec cette technique je ne ferai pas de miracle. Par contre, je m'assure un revenu régulier et me préserve d'un nouveau mouvement violent des actions.
Bon week end et à la semaine prochaine qui promet encore d'etre passionnante.
No comments:
Post a Comment