Friday, July 24, 2009

HFT : High Frequency Trading, 24 juillet 2009 :

Ceux qui lisent les blogs financiers américains ont pu lire comme moi beaucoup d'articles sur le trading haute fréquence et ses dangers pour nous petits traders. La SEC est d'ailleurs en train d'enqueter sur GOLDMAN SACHS. (mais bon on imagine le résultat : 0)
Le NEW YORK TIMES explique très bien le concept dans son article en anglais.
Certains sites plus techniques confirment ce que je ressentais : il devient plus risqué de faire de l'intraday et encore plus du scalping. Les informations sur les volumes sont faussées avec plus de la moitié provenant du HFT. (on avait déjà les ordres cachés, les dark pools....). Peut être même que ces hausses artificielles comme celle que l'on voit en ce moment, sont accentuées par le HFT.
Personnellement je devenais moins efficace en intraday donc je me suis concentré sur du swing avec éventuellement des prises de bénéfices rapides (trop rapides comme d'habitude :-).
Je ne suis pas pour réglementer en général, mais là je vote pour l'arrêt de ces activités de Trading Haute Fréquence qui n'ont rien a voir avec de la bourse. C'est simplement du racket organisé.
...à suivre...

1 comment:

TRADER said...

Autotradez le marche du FOREX en Laissant ZuluTrade rediriger les trades des experts boursiers vers votre compte FX GRATUITEMENT

http://autotradings.zulutrade.com

vous pouvez meme ouvrir un compte DEMO gratuit!

plus d’infos sur mon site http://zulutrade.e-monsite.com

et sur mon forum http://zulutrade.xooit.fr

cliquez sur mon pseudo “trader” si le lien ne marche pas